Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
Immobilier neuf sur la région  «  ex ...

Immobilier neuf sur la région «  ex Languedoc Roussillon » : bilan du premier semestre 2019

Publié le 10/09/2019

Immobilier neuf sur la région  «  ex Languedoc Roussillon » : bilan du premier semestre 2019, un marché régional qui marque le pas.




Selon les chiffres révélés par le cabinet Adéquation, spécialisé dans les statistiques immobilières,  les mises en vente de logements neufs ont chuté de 48 % sur le territoire de l’ex-Languedoc-Roussillon sur les 6 premiers mois de l’année 2019.

 

Ce qui a déjà été constaté  en 2018 se confirme sur la première moitié de l'année 2019. Depuis janvier, il a été mis sur le marché deux fois mois de logements neufs sur l'ex-Languedoc-Roussillon.


MISE EN VENTE DE LOGEMENTS NEUFS 

 

Les mises en vente  de logements neufs ont chuté de 48 % sur le premier semestre 2019, par rapport au premier semestre 2018.

Seulement 2 072 ventes ont alimenté le marché sur le début d'année.Il s'agit de la plus faible alimentation du marché sur un semestre observée depuis 2008.


NOMBRE DE VENTES 

 

Cette contraction a engendré une baisse des ventes . Sur le premier semestre, elles se sont élevées à 2 414 logements vendus, contre 3 389 au premier semestre 2018.
Le volume de ventes, lui, a donc également diminué de 29 %.


SEULE LA VILLE DE NIMES RESISTE 

 

Toutes les villes de la région sont concernées. A Montpellier, la baisse des ventes est de 22 %. Elle est de 83 % à Béziers, 35 % à Sète, 26 % à Narbonne et 20 % à Perpignan. Seule la ville de Nîmes résiste avec une hausse de 11 %.

"Nous sommes en train d'entretenir un marché de pénurie sur Montpellier", s'inquiète Yohan Breuil, directeur du cabinet montpelliérain. Et l'inquiétude est légitime : la ville de Montpellier représente a elle seule, la moitié du marché régional.
 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer