Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
Quartier Ovalie à Montpellier

Quartier Ovalie à Montpellier

Publié le 11/10/2019

QUARTIER OVALIE A MONTPELLIER ET L’IMMOBILIER NEUF 

 

 

Le quartier Ovalie est l’un des fleurons de notre aménagement urbain à l’Ouest montpelliérain. Ce nouveau quartier se développe autour d’un grand équipement sportif : le Complexe de rugby Yves du Manoir, une structure qui accueille régulièrement des rencontres sportives de haut niveau, dont les équipements bénéficient aux habitants du quartier Ovalie. Ce nouveau quartier comprend des logements construits à proximité immédiate d’espaces naturels de grande qualité. Les habitants d’Ovalie peuvent s’évader dans les vignes à pieds ou à vélo puis regagner leurs appartements construits dans une architecture contemporaine qui assure un confort thermique optimal. Ovalie, est un quartier moderne et ouvert à tous qui prend vie autour de la culture du rugby. 

 

Philippe SAUREL Maire de la Ville de Montpellier Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

 

 

LA VILLE AU GRAND AIR 

 

Situé entre l’avenue de Vanières, l’avenue de Toulouse et le ruisseau du Rieucoulon, le quartier Ovalie fait partie, avec le quartier des Grisettes, des grands projets de développement urbain de l’Ouest montpelliérain. Ovalie se dresse au milieu d’un site naturel exceptionnel que le plan d’aménagement de la ZAC prend soin de protéger et magnifier. Aussi, le quartier arboré de massifs boisés offre des perspectives uniques vers les grands paysages environnants. Fortement inscrit dans son territoire, il est constitué de petites résidences aux larges terrasses ou loggias, organisées en îlots ouverts sur des espaces intérieurs paysagers. Des espaces publics majeurs offrent aux résidents des lieux d’animation (Place de Vanières, Placette de la providence) et de détente (parc paysager, berges du Rieucoulon, espaces verts), à proximité de l’école. Dans ce cadre exceptionnel se mêlent logements, bureaux (prévus le long des grandes avenues), commerces, équipements publics et le GGL Stadium qui donnent à ce quartier un caractère unique. Le quartier Ovalie constitue un exemple en matière de développement durable : une attention toute particulière a été portée aux traitements de voiries, cœurs d’îlots et parcs publics. L’économie d’énergie occupe une place prépondérante dans l’aménagement du quartier. Les nouvelles technologies comme la production d’eau chaude solaire, l’optimisation de l’isolation des constructions, font partie des techniques mises en place pour assurer à long terme la protection de l’environnement. 

 

 

UN QUARTIER DE VILLE S’OUVRANT SUR LA NATURE

 

 Ovalie, c’est avant tout un quartier à échelle humaine que nous souhaitons offrir à ses habitants, afin que chacun se l’approprie et le respecte. Le premier gage de réussite d’un quartier est que les gens s’y sentent bien. Un quartier où les différents modes d’habiter proposés, maisons de ville, villas urbaines, logements collectifs, permettent à tout un chacun de vivre selon ses aspirations. Un quartier où le respect et la valorisation de «l’esprit du lieu» représentent des valeurs fondamentales. La composition urbaine souligne le site, avec ses vues, sa topographie, sa structure paysagère existante. Elle assure l’ancrage territorial du quartier dans le sud ouest montpelliérain entre Châteaux Bon et Mas Nouguier. L’organisation en îlots paysagers ouverts révèle la diversité des ambiances, des paysages et des espaces publics. Un quartier moderne, riche en valeurs à l’entrée de la Ville de Montpellier.

 

 

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE 

 

Que l’on rejoigne son jardin, l’école, les commerces de proximité ou les stades d’entraînement du complexe de rugby, on trouve pour son parcours des circulations douces : larges trottoirs plantés, pistes cyclables, cheminement piéton en cœur d’îlot. Les voitures sont intégrées sous les bâtiments ou implantées entre les arbres, le long des voies du quartier. Le parc du Belvédère offre un lieu de promenade ou de jeux pour les enfants, avec une perspective vers les vignes du Rieucoulon en contre bas ou le chai du Terral sur la ligne de crête plus lointaine. Chaque promoteur-constructeur a intégré les préoccupations environnementales dans la conception des constructions : production d’eau chaude solaire, économie d’énergie, jardins paysagers, appartements proposant un confort thermique été comme hiver, larges locaux vélos et poussettes, éclairage naturel privilégié. À l’intérieur de son logement, on pourra trouver des lampes basse consommation et des dispositifs d’économie d’eau et de tri des déchets intégrés. Chacun contribue ainsi à pérenniser par son mode de vie le caractère durable du quartier.

 

 

LE QUARTIER OVALIE EN  CHIFFRES 

 

QUARTIER RÉSIDENTIEL DE 35 HA

 3 100 LOGEMENTS COLLECTIFS 

2 PARCS PUBLICS DU BELVÉDÈRE ET DU RIEUCOULON 

22 400 M2 DE BUREAUX, COMMERCES ET ÉQUIPEMENTS PUBLICS

 

 

 

résidence neuve ovalie.vente appartement neuf ovalie. programme neuf ovalie. achat appartement neuf ovalie. immobilier ovalie. agence immobiliere ovalie. immobilier neuf ovalie. achat appartement ovalie. vente appartement ovalie. appartement a vendre ovalie. maison à vendre ovalie. investir a ovalie. promoteur ovalie. recherche appartement ovalie. prix immobilier ovalie. achat immobilier ovalie. loi pinel ovalie. defiscalisation ovalie.

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer