Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
CASTELNAU LE LEZ , LES PROGRAMMES NEU...

CASTELNAU LE LEZ , LES PROGRAMMES NEUFS SUR LE QUARTIER EUREKA

Publié le 01/11/2019

PROGRAMMES IMMOBILERS NEUFS , SUR LE QUARTIER EUREKA A CASTELNAU

 

 

Vous pouvez découvrir  sur notre site, toutes les nouvelles résidences neuves à la vente proposant des  appartements ou des maisons, sur la ville de Castelnau le Lez.

 

Accédez directement à notre moteur de recherche et sélectionnez la ville de Castelnau le Lez: https://www.prodeom-immobilier.com/recherche/

 

Secteur  prisé de la 1ère couronne de Montpellier, Castelnau présente toutes les caractéristiques d’un investissement immobilier réussi. En résidence principale  ou en  investissement locatif, Castelnau le Lez,  est situé en zone A, il est donc possible d’obtenir un  pret à taux zéro (sous réserve d’éligibilité), ou d’obtenir des réductions fiscales grâce au dispositif Loi Pinel.

 

A proximité immédiate de Montpellier, Castelnau le lez,  est en le prolongement sur le coté Est.

 

Parfaitement desservi par le tramway, vous bénéficierez de toutes les commodités. 

 

L’avenue de l’Europe propose une grande partie des logements neufs.

 

Pour rappel, en loi Pinel, vous bénéficierez d'une réduction, sur votre impôt sur le revenu, en % sur le prix d’achat, qui varie en fonction  de la durée de mise en location.

 

La durée de location va de 6 à 12 ans.

 

Les taux de réduction de l’impôt sont les suivants: 

 

12 % du montant de l'investissement pour 6 ans ( soit 2% par an)

18% pour 9 ans (, soit 2% par an) 

21% pour 12 ans ( soit 2% les 9 premières années puis 1% sur les 3 dernières).

 

Les frais de notaire seront toujours  réduits à 2.5%, pour l’achat d’un bien immobilier neuf à Castelnau le Lez.

Appartements neufs de types studio, appartements neufs F2, appartements neufs F3, appartements neufs F4, appartements neufs F5, maisons individuelles…

 

Le nouveau quartier Eurêka, situé sur la commune de Castelnau-le-Lez et sur le périmètre de l’ÉcoCité « De Montpellier à la mer », dessine une nouvelle cité, intergénérationnelle et solidaire, où le « Bien vieillir » est une réalité. 

Sur cette ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) de 39 ha, nous développons une programmation d’habitats spécifiques afin de répondre aux besoins et modes de vie de nos aînés tout en proposant des conditions privilégiées pour l’implantation d’acteurs économiques et scientifiques dans le domaine de la « silver économie » ou économie au service des personnes âgées.

 Logements, activités tertiaires et commerces composeront un quartier pilote qui répond aux enjeux de l’ÉcoCité : maîtriser la problématique hydraulique, préserver la biodiversité et prendre en compte l’évolution des modes de vie. La mixité intergénérationnelle est la garantie d’une société qui connaît et apprend de son passé sans craindre de se projeter vers l’avenir et le progrès. Métropole French Tech dynamique et bouillonnante, Montpellier est forcément présente pour offrir à ses seniors un cadre de vie propice à leur bien-être. À terme, les Métropoles auront toutes des niveaux comparables d’équipements et de services.

 Seules celles qui auront su concilier valorisation de l’environnement et épanouissement économique bénéficieront d’une croissance durable. Aujourd’hui, avec le quartier Eurêka, nous écrivons une nouvelle page de l’histoire urbaine de la métropole montpelliéraine, innovante et solidaire. 

 

 

EURÊKA, UNE OFFRE IMMOBILIERE VARIEE, COMPOSEE DE LOGEMENTS ET DE BUREAUX 

 

Un nouveau quartier, Eurêka, se dessine au sud de Castelnau, au cœur de la Métropole montpelliéraine.

 

 Quartier intergénérationnel et novateur, mêlant modernité et environnement, avec des startups, un verger, des architectures audacieuses et de l’économie numérique… Eurêka est un projet ambitieux qui place Castelnau au rang des villes attractives. 

 

Il ne faut pas oublier sa situation exceptionnelle en matière de transports (aéroport, gare TGV, futures lignes de bus à haute fréquence, futur accès à l’autoroute). Ce quartier connecté sera un des moteurs du développement castelnauvien. 

 

La bonne idée trouvée, notre Eurêka, est celle d’un modèle urbain connecté aux dernières innovations techniques dont la réussite aborde les problématiques liées à la circulation, la silver economy, le développement économique et l’environnement.

 

 En témoigne, s’il le fallait encore, le prix de la Fédération des Entreprises Publiques Locales reçu en 2017 par la SERM pour ce quartier connecté.

 

 Frédéric LAFFORGUE Maire de la Ville de Castelnau-le-Lez

 

 

UN QUARTIER NOVATEUR

 

À LA POINTE DE L’INNOVATION URBAINE

 

 Eurêka est un quartier intelligent, à la fois connecté avec le progrès et avec la nature. Il offre à ses usagers des solutions innovantes en matière de gestion hydraulique, de préservation de la biodiversité, mais aussi une approche énergétique innovante articulée autour des énergies renouvelables.

 

 UNE NOUVELLE AIRE DE « BIEN-VIVRE » 

 

C’est donc là, entre terres agricoles, espaces boisés et pôles économiques, que l’écoquartier Eurêka se vit. Il vient redessiner les nouvelles limites urbaines de Castelnau-le-Lez, tout en reliant les surfaces urbanisées existantes et en préservant 11 ha d’espace naturel bordant le domaine de Verchant. 

 

Le parti pris architectural retenu réduit l’étalement urbain et favorise le dynamisme social et économique. Les cœurs d’îlots sont prévus en pleine terre pour permettre d’offrir des espaces verts qualitatifs et lutter contre la chaleur en période estivale. Dans le quartier, les aménagements favorisent les déplacements à pied et à vélo, pour les résidents de 3 à 77 ans. 

À la pause déjeuner, le parc urbain invite aux pique-niques en bord de la Lironde et le verger local, à la récolte maraîchère et l’observation des abeilles. Eurêka se vit à tous les rythmes et à tous les âges.

 

SERVICES CONNECTES

 

MY EURÊKA, UNE PLATEFORME INNOVANTE DE SERVICES 

Depuis une télévision, un smartphone, une tablette ou un PC, tous les ensembles immobiliers du futur quartier donnent accès à MyEurêka, un portail de services connectés.

 Un dispositif qui s’inscrit dans le projet de Cité Intelligente développé par Montpellier Méditerranée Métropole et qui fait la part belle à des services d’excellence pensés pour les citoyens et leurs nouveaux modes de vie. 

 

Ce concept donne l’opportunité aux startups de la Métropole de bénéficier des données collectées anonymement pour travailler sur de nouvelles applications numériques. Des services dédiés aux consommations énergétiques : suivi des consommations, comparatifs pour les bailleurs, coaching énergétique, conciergerie 2.0... 

 

ANIMATION RÉSIDENTIELLE 

 

L’ensemble des acteurs du quartier Eurêka partagent une volonté commune de développer un quartier innovant et connecté propice au «Vivre-Ensemble» et au «Bien-Vieillir». Pour répondre à cette ambition, Récipro-Cité accompagne le futur quartier tout au long de sa construction pour mettre en lumière les usages des futurs habitants, leurs envies et leurs savoir-faire. 

 

Récipro-Cité est une entreprise spécialiste de l’ingénierie sociale qui s’attache depuis 2011 à imaginer et mettre en œuvre des réponses innovantes et durables aux enjeux sociaux de la ville d’aujourd’hui et de demain : vieillissement de la population, baisse du pouvoir d’achat, délitement du lien social. 

C’est avec cet objectif en tête qu’elle se mobilise aux côtés des acteurs du quartier Eurêka pour inventer de nouvelles manières d’habiter basées sur le partage, l’implication habitante et la solidarité intergénérationnelle. 

Cette démarche a pour objectif d’initier une dynamique basée sur la convivialité et la participation active des habitants. Un gestionnaire-animateur présent à temps plein dans le quartier aura pour mission d’accompagner au quotidien les habitants au travers de rencontres régulières et conviviales et de soutenir la création de clubs d’activités et de services solidaires (jardinage collectif, cours de sport, soutien informatique, garde d’enfants, etc.). 

Une attention particulière sera portée aux aînés afin de favoriser leur bien-être et leur participation à la vie de quartier.

 

 Cet accompagnement participera de l’animation des nombreux espaces de rencontres prévus à l’échelle du projet urbain. Un outil numérique favorisant les échanges et la diffusion d’information sera mis à disposition de tous les usagers du quartier. 

Des formations collectives seront régulièrement organisées afin d’accompagner habitants, entreprises, salariés, commerçants, gestionnaires à la prise en main et l’utilisation des services connectés de MyEurêka.

 

 

ÉNERGIE POSITIVE ET AGRICULTURE URBAINE : UN QUARTIER À ÉNERGIE POSITIVE 

 

Sobriété. 

Le futur quartier Eurêka s’engage à réduire au maximum sa consommation d’énergies en favorisant d’abord les mesures passives ; isolation thermique de qualité, orientations bioclimatiques des bâtiments, optimisation de l’éclairage naturel, etc. 

 

Efficacité. 

La production de chaleur et de froid sera assurée par des centrales thermodynamiques d’îlot d’immeubles dont la performance a déjà été reconnue par l’état (Obtention d’un titre V RT 2012). Alimentées en partie par de l’électricité photovoltaïque produite dans chaque îlot et équipée d’un stockage thermique, ces centrales énergétiques constitueront la base d’une gestion intelligente de l’énergie à l’échelle du quartier en couplant les réseaux d’électricité, de chaleur et de froid. 

 

Renouvelable. 

Non seulement le futur quartier Eurêka ne consommera pas d’énergies fossiles, mais produira aussi son électricité verte; 60 000 m² de toitures seront couverts de capteurs photovoltaïques. Une partie de l’électricité produite sera injectée dans le réseau de distribution du quartier, l’autre partie sera autoconsommée et alimentera notamment la production thermique de réseaux de chaleur et froid. Cette production d’électricité renouvelable dépassera de 15 % les consommations d’énergie des usages pris en compte par la réglementation thermique. 

 

 

UN VERGER SOUS LE SIGNE DE LA BIODIVERSITÉ

 

 Eurêka ouvre les portes de la ville, par un vaste projet paysager, alliant espaces d’agrément naturels et verger urbain, dans le sillage des vignobles de Verchant. 4 ha de verger s’étendent ainsi le long du boulevard Philippe Lamour, exploités selon une démarche d’agriculture raisonnée. Une étude approfondie des sols visant à restaurer la biodiversité du terroir a permis de choisir les essences d’arbres fruitiers méditerranéens les plus adaptés au site.

 Un espace dédié au maraîchage offrira aux habitants et usagers la possibilité d’acheter la production locale mise en vente directement sur le quartier. Un soin particulier est par ailleurs apporté au cadre paysager du verger, qui sera bordé d’une circulation piétonne permettant aux promeneurs de suivre la maturation des fruits, saison après saison. 

 

 

CHIFFRES CLES: 

 

  • ENVIRON 1 800 LOGEMENTS À L’ÉTUDE
  • 75 000 M2 DE BUREAUX 
  • 40 000 M2 DE TERRAIN DÉDIÉS À L’ACTIVITÉ
  • 5 000 M2 DE COMMERCES DE PROXIMITÉ
  • 4 HA DE FRUITIERS ET CULTURES MARAÎCHÈRES
  • 7 HA DE BASSINS HYDRAULIQUES VÉGÉTALISÉS 
  • 1 EHPAD

 

LE VERGER:

 

  • 4 HA DE PLANTATIONS
  • + DE 1 000 ARBRES FRUITIERS
  • 4 VARIÉTÉS : FIGUIERS, CERISIERS, ABRICOTIERS, PÊCHERS
  • DES CULTURES MARAÎCHÈRES SÉLECTIONNÉES AVEC SOIN 
  • UNE DÉMARCHE D’AGRICULTURE RAISONNÉE UN CIRCUIT COURT AVEC POINT DE VENTE DANS LE QUARTIER


source: SERM

 

 

 

 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer