Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
CLAPIERS, MAISONS NEUVES ET APPARTEME...

CLAPIERS, MAISONS NEUVES ET APPARTEMENTS NEUFS DANS LE QUARTIER CASTELET

Publié le 23/10/2019

 

LES PROGRAMMES NEUFS  A CLAPIERS DANS LE QUARTIER CASTELET

 

 

Vous pouvez découvrir  sur notre site, toutes les nouvelles résidences neuves en commercialisation , sur la ville de Clapiers. 

 

Pour un investissement  immobilier, en résidence principale  ou en   locatif, la ville de Clapiers est situé en zone A, il est donc possible d’obtenir un  pret à taux zéro (sous réserve d’éligibilité), ou des réductions fiscales grâce à la Loi Pinel.

 

Pour rappel, en loi Pinel, vous bénéficierez d'une réduction, sur votre impôt sur le revenu, en % sur le prix d’achat, qui varie en fonction  de la durée de mise en location. La durée de location varie de 6 à 12 ans.

 

Les taux de réduction de l’impôt sont les suivants:  12 % du montant de l'investissement pour 6 ans ( soit 2% par an) ; 18% pour 9 ans (, soit 2% par an) ; 21% pour 12 ans ( soit 2% les 9 premières années puis 1% sur les 3 dernières).

 

Les frais de notaire sont réduits à 2.5%, pour l’achat d’un bien immobilier neuf à clapiers.

 

Clapiers est situé à 10 min au nord de Montpellier. Proche de toutes commodités et des commerces, il y règne encore une ambiance Village. 

 

Les programmes proposés restent à taille humaine (généralement du R+2 maximum), avec la rare possibilité, d’acheter des maisons et des villas. 

 

En terme de nombre de pièces ou de surfaces habitables, il y en aura pour tous les gouts; Appartements neufs de types studio, appartements neufs F2, appartements neufs F3, appartements neufs F4, appartements neufs F5, maisons…

 

Visualisez directement via notre moteur de recherche , les appartements neufs  et les résidences disponibles  en sélectionnant la ville de Clapiers :

 

HTTPS://WWW.PRODEOM-IMMOBILIER.COM/RECHERCHE/

 

 

S’il convient de ne garder en mémoire que deux idées fortes structurant le nouvel écoquartier du Castelet, qui regroupera à terme environ 495 logements, on retiendra : En premier lieu, qu’il s’agit d’un quartier en contact immédiat avec le noyau historique du village, situé à quelques centaines de mètres du centre de la commune (mairie, commerces…). 

Cette situation est évidemment une chance et le gage d’une bonne intégration des nouveaux habitants à la vie sociale de Clapiers que chacun s’accorde à qualifier de riche.

 

De plus, le plan de masse conçu par les architectes est composé sur l’idée d’une ouverture optimale sur le centre historique. En second lieu, et l’on va retrouver là ce qui fait la grande richesse de Clapiers, «poumon vert de Montpellier Méditerranée Métropole» : l’importance de l’environnement paysager à travers la très forte végétalisation du site. 

Ce sont ainsi plus de 60% des 14 ha de la ZAC traités en espace vert, 640 arbres de hautes tiges plantés. Le terme de «Parc habité» proposé par les architectes semble tout à fait adapté. D’autres objectifs ont été poursuivis lors de l’établissement de ce projet. 

 

Nous avons souhaité permettre l’accès à des prix abordables aux très nombreux demandeurs de logement de tous âges. 

Ainsi sera proposée une grande variété de typologie (collectifs, intermédiaires, maisons en bande, terrains à bâtir) répartie en logements libres (50%), logements sociaux (30%) et logements dits «abordables» (20%). Enfin, la recherche d’une grande qualité d’usage des logements (grandes terrasses, attention portée à la qualité des espaces semi-privés, hauteur maîtrisée des immeubles, surface des logements, etc.) a été un objectif permanent des architectes.

 

 La forme de l’habitat évolue avec les années. La démographie (et la loi) nous oriente, depuis quelques années, vers la recherche d’une certaine densification de l’espace. 

Tout l’enjeu de ce nouveau quartier est, dans ce cadre, de promouvoir une grande qualité de vie et de lien social. Nous pensons, avec l’aide de SA3M et de l’équipe d’architectes, être en passe de réussir ce pari. Bienvenue à Clapiers ! 

 

 

Éric PENSO Maire de Clapiers 

 

 

 

UN PROJETIMMOBILIER,  ÉQUILIBRÉ POUR CLAPIERS

 

 Situé dans un environnement privilégié entre le bâti existant et les espaces naturels et agricoles, Le Castelet sera ce bout de village qui répond à un besoin de développement de la commune tout en préservant son identité. 

 

Étendu sur quelques 14 ha, Le Castelet va permettre de créer un lien entre le centre-village et le collège et concevoir une trame paysagère garantissant des continuités écologiques. 

Il s’agit là de créer un quartier agréable dans une démarche de développement durable mais également un quartier respectueux de l’identité du lieu. 

 

Il fera la part belle à la nature avec des espaces paysagers serpentant autour d’îles bâties de logements collectifs et individuels. 

 

 

COTE ARCHITECTURE

 

Le projet d’aménagement de la ZAC du Castelet à Clapiers est imaginé comme la continuité du paysage endogène à ce territoire devenant la « ressource » d’un nouveau mode «d’Habiter le grand Paysage». 

Dans ce paysage arboré, la formation «d’îles habitées» est la seule alternative à l’émergence des différentes opérations de la ZAC. 

 

Entre ces «îles habitées» se trouve le «parc» arboré où quelques placettes, toutes reliées par des cheminements doux, composent les porosités piétonnes de ce nouveau quartier menant vers le centre bourg au nord et vers les équipements scolaires et de loisirs au sud. 

 

Ces cheminements en sous-bois, sur les sols vallonnés de faibles pentes, sur des étendues végétales des bassins paysagers, permettent une déambulation piétonne sur la totalité du projet.

 

 Une «île habitée» est composée d’une mixité de typologies bâties, où l’architecture épurée se pose sur un socle minéral. 

L’objectif est d’offrir à chaque habitant un dialogue privilégié avec le parc. Une voie centrale irrigue l’ensemble des îles. 

 

L’idée étant de minimiser l’impact de la voiture et de circuler dans un parc où le piéton est prioritaire. 

 

Ce projet de la ZAC du Castelet à Clapiers réinterroge plusieurs échelles de pensée :

 

l’échelle du territoire, avec sa géographie, son climat, ses coteaux, ses rivières, ses affleurements rocheux:

 

celle de la commune, avec ses usages, ses accès, ses espaces publics, son positionnement dans la métropole montpelliéraine

 

l’échelle du site et de ses abords, avec son patrimoine bâti et paysager, ses vues, ses vis à vis, sa morphologie, ses porosités piétonnes, sa topographie.

 

 La ZAC du Castelet propose un nouveau mode «d’Habiter» au cœur d’un parc arboré de 14 ha ouvert sur la métropole montpelliéraine. 

 

MDR architectes, Atelier Lafond, Coloco, Tribu Énergie

 

 

 

ECORESPONSABLE 

 

UN NOUVEAU MODE « D’HABITER » AU CŒUR D’UN PARC ARBORÉ DE 14 HA

 

 Installé entre le ruisseau des Canaux du NordEst au Sud-Ouest et le centre historique au nord, le quartier sera desservi par une voie centrale conduisant à l’ensemble des îles bâties, elles-mêmes reliées par des voies secondaires ; autant d’aménagements qui, avec la création de carrefour de connexions avec la rue Georges Frêche et l’avenue de la Liberté, assureront la fluidité et la sécurité de la circulation des usagers. Le ruisseau marque l’interface paysagère entre le collège et les bassins de rétention qui recueilleront l’ensemble des eaux de pluies du site de projet et du bassin versant alentour.

 

 Les «îles construites» se composent d’une grande mixité de typologies bâties (petits collectifs, habitat groupés et semi groupés, maisons individuelles…). Leur combinaison fabrique un jeu subtil tant avec le paysage existant alentour qu’avec le parc. 

 

Il s’agit bien de construire un paysage péri urbain en continuité et à l’échelle du village de Clapiers avec des hauteurs de bâtiments limités à 2 étages sur rez-de-chaussée + attique.

 

 Résolument tourné vers une architecture contemporaine aux volumes simples, épurés, toitures en terrasses et matériaux brut, les bâtiments proposent des logements spacieux, traversants et ventilés, de grandes terrasses et des protections solaires. Les îles seront entourées d’un «parc» planté où des placettes proches du boulevard ou aménagées au cœur du parc offriront des cheminements doux permettant aux piétons et cycles de circuler en toute quiétude ; autant d’aménagements qui garantissent un bienvivre quotidien en climat méditerranéen.

 

 

 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer