Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
MAUGUIO, QUARTIER DE LA FONT,  APPART...

MAUGUIO, QUARTIER DE LA FONT, APPARTEMENTS NEUFS DISPONIBLES

Publié le 14/10/2019

L’IMMOBILIER NEUF SUR LE QUARTIER FONT DE MAUGUIO.

 

Vous pouvez visualiser sur notre site, l’ensemble des résidences neuves, à la vente et leurs appartements neufs  sur Mauguio.  

 

Le stock des promoteurs évoluant tous les jours dans un sens comme dans un autre, n"hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou par mail, pour connaitre les disponibilités au moment M.

 

Tous les logements neufs, que nous pouvons vous proposer à la vente  sur Mauguio,  ne figurent pas sur notre site ; de la même manière, certains appartements peuvent apparaitre disponibles et ne plus l'être. 

 

Accédez directement à notre moteur de recherche , par programmes neufs, et sélectionnez la ville de Mauguio, en cliquant sur le lien ci après:

 

https://www.prodeom-immobilier.com/recherche/

 

Ville idéale, pour un achat immobilier, en résidence principale  ou en  investissement locatif, Mauguio est situé en zone A, il est donc possible d’obtenir un  pret à taux zéro (sous réserve d’éligibilité), ou d’obtenir des réductions fiscales grâce au dispositif Loi Pinel.

 

Pour rappel, en loi Pinel, vous bénéficierez d'une réduction, sur votre impôt sur le revenu, en % sur le prix d’achat, qui varie en fonction  de la durée de mise en location.

La durée de location va de 6 à 12 ans.

 

Les taux de réduction de l’impôt sont les suivants: 

12 % du montant de l'investissement pour 6 ans ( soit 2% par an)

18% pour 9 ans (, soit 2% par an) 

21% pour 12 ans ( soit 2% les 9 premières années puis 1% sur les 3 dernières).

 

Les frais de notaire seront toujours  réduits à 2.5%, pour l’achat d’un bien immobilier neuf à Mauguio.

 

Situé à 10 min au sud est de Montpellier, mauguio est idéalement situé, entre Montpellier  et la Mer. 

 

Les programmes proposés restent à taille humaine (généralement du R+2 maximum), mais ils sont malheureusement trop peu nombreux. 

 

En terme de nombre de pièces ou de surfaces habitables, il y en aura pour tous les gouts; Appartements neufs de types studio, appartements neufs F2, appartements neufs F3, appartements neufs F4, appartements neufs F5, maisons…

 

 

L ‘OR AMENAGEMENT

 

L’Or Aménagement est l’aménageur public missionné par la commune de Mauguio pour réaliser la Font de Mauguio. Maître d’ouvrage, il suit, anticipe et coordonne toutes les étapes nécessaires à l’aménagement du projet.

Véritable lien entre tous les intervenants (habitants, architectes, promoteurs, collectivité, services de l’Etat, entreprises, etc.), il organise ses actions en concertation avec les usagers du territoire afin de créer des conditions favorables à la bonne réalisation de l’opération dont il est concessionnaire. 

 

Depuis 1990, c’est avec une vision éclairée du territoire du Pays de L’Or que L’Or Aménagement met en œuvre son expertise afin de répondre aux besoins émergents tels que l’augmentation de la demande en logements, la croissance économique ou encore la requalification des stations littorales (projet Ville-Port de La Grande Motte et requalification de la station de Carnon). Ces projets sont conduits par une équipe pluridisciplinaire, avec le souci d’œuvrer pour l‘intérêt général au service des opérations.

 

 La stratégie de L’Or Aménagement est fondée sur la capacité à anticiper les besoins du territoire et d’imaginer les formes d’équipements adaptées. Pour ce faire, l’aménageur conçoit et réalise de nouveaux quartiers, des équipements structurants et des zones d’activités dans une logique d’aménagement durable, en co-construction avec les élus, les services des collectivités, les urbanistes, les habitants et les entreprises.

 

 Innover, aménager tout en préservant l’environnement et les espaces agricoles et naturels : L’Or Aménagement œuvre au quotidien à protéger l’indispensable harmonie ville et nature.

 

 

FONT DE MAUGUIO, UNE OFFRE VARIEE EN LOGEMENTS NEUFS

 

 Pilier du projet Mauguio Carnon 2030, la Font de Mauguio privilégie la qualité de vie et s’inscrit pleinement dans le patrimoine naturel et culturel de la ville. 

Ce nouveau quartier contribue à apporter une réponse adaptée à la demande en logements des Melgoriens, grâce à des prix maîtrisés et à une mixité sociale, avec plus de 30% de logements locatifs sociaux. 

 

Projet exemplaire en termes de solutions innovantes, il sera réalisé dans un cadre qui fait la part belle aux espaces publics, dans une continuité urbaine indispensable à l’équilibre de notre ville. En effet, ce nouveau quartier offre une relation vertueuse entre Mauguio et sa plaine agricole. 

 

C’est à la fois une extension pleinement ancrée à Mauguio qui apparaît mais aussi une nouvelle relation avec le grand paysage qui se dessine, plaçant ce dernier au cœur du nouvel espace à vivre. 

Avec la Font de Mauguio, nous projetons notre commune dans son futur, en œuvrant pour le bien-être de chacun de ses habitants, tout en veillant jalousement à cette qualité de vie incomparable. 

 

Nous avons voulu ce quartier à l’échelle humaine, ancré sur la ville et respectueux de son environnement, baigné de ses traditions mais farouchement moderne et tourné vers l’avenir.

 

Yvon Bourrel Maire de Mauguio-Carnon

 

 

3 TRANCHES:

 

Tranche 1 (2019 – 2020) Environ 210 logements de part et d’autre de l’avenue Jean Moulin.

 

Tranche 2 (2020 – 2022) Environ 270 logements de part et d’autre de l’axe principal Nord-Sud.

 

Tranche 3 (2023 – 2025) Environ 130 logements

 

Tranche 4 (2025 – 2026) Environ 130 logements

 

 

 

 

Le quartier de La Font de Mauguio est structuré autour de 4 grands principes :

 

Un poumon vert

 Au cœur du projet, le végétal est un liant majeur, un élément précieux d’accompagnement, de transition et d’articulation entre les espaces, un paysage continu entre cœur d’îlots et grand paysage. 

 

Des transports doux

 La continuité urbaine trouve sa traduction dans la réduction des temps de déplacements depuis La Font de Mauguio vers le centre ville et la valorisation des pratiques alternatives à la voiture : vélo, marche et transports en commun. Les distances apparaissent compatibles et raisonnables avec de nouvelles formes de mobilités. Le projet prend en compte ce constat et développe une infrastructure viaire adaptée à ces pratiques. Accès au centre-ville : 6 mn à vélo, avec une piste cyclable ombragée sur l’axe principal Nord Sud, et 15 mn à pied. 

 

La continuité urbaine

 Le troisième fondement de La Font de Mauguio est la création d’un maillage de voies et d’espaces publics qui permet cette fois d’inscrire l’aménagement dans la continuité de l’urbanisation existante mais aussi dans les pratiques sociales. 

 

Un habitat divers

 Le projet s’attache à proposer une diversité de types d’habitat, plus ou moins dense, qui permet de faire cohabiter des formes bâties différentes et de proposer de nouvelles façons d’habiter en accord avec les modes de vie existants et locaux. Tout en veillant à la mixité sociale, avec plus 30% de logements locatifs sociaux.

 

 

De nouvelles façons d’habiter:

 

L’habitat participatif 

Un projet d’habitat participatif va voir le jour avec un immeuble collectif d’habitation locative sociale participative de 14 appartements environ dont une partie dédiée aux séniors, un ensemble de 11 maisons individuelles en accession à la propriété (dont 2 à 4 dans le cadre du dispositif PSLA), des espaces communs (espaces verts, salle commune, jardin potager…) qui pourront être partagés soit entre l’ensemble des habitats participatifs, soit entre les seules maisons individuelles. Ce projet, porté par l’association ECOLOR et soutenu par L’Or Aménagement, est très novateur en termes de mixité sociale et intergénérationnelle. La construction s’inscrira dans une démarche résolument écologique et durable

 

 Le Jardin pédagogique et partagé

 Il s’agit de donner la possibilité aux habitants et aux enfants de retrouver la connaissance ancestrale du végétal dont la transmission par les anciens se perd dans nos vies modernes. Le jardin est en partie aménagé en terrasses avec des gradins qui font échos à un mode de cultures traditionnelles au Sud de la France. 

 

De vastes espaces publics thématisés

Square, boulodrome, lieux de détente, Espace sportif (city stade).

 

Projet de logements abordables (éligibilité au PTZ) Des maisons individuelles groupées aux volumes esthétiques conçues dans une démarche éco-responsable. Ces constructions «clef en main» sécurisent l’acquéreur qui ne gère pas l’encadrement des travaux et conserve la possibilité de choisir son confort intérieur (TMA).

 

 

source : l’Or aménagement 

 

 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer