Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
Montpellier Quartier Hotel de ville

Montpellier Quartier Hotel de ville

Publié le 13/10/2019

Montpellier, quartier hotel deville -  port marianne.

 

Le quartier de l’Hôtel de Ville s’est développé à proximité des rives du Lez et impulse une attractivité nouvelle à la ville de Montpellier. Il constitue un véritable pôle urbain voué à donner une nouvelle dimension à la cité. Étendu sur 9 hectares d’un site privilégié, ce quartier est un véritable lieu de vie, de travail et d’échanges associant équipements publics, logements, commerces et bureaux ainsi qu’un hôtel 4 étoiles. Le large parvis de l’Hôtel de Ville accueille des manifestations culturelles et commerciales. Les piétons et cycles peuvent profiter d’un espace paysager de 4,5 ha bordant le Lez. Le quartier de l’Hôtel de Ville se hisse ainsi vers une réussite architecturale et environnementale, digne des plus grandes et modernes métropoles. 

 

Philippe SAUREL Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

 

 

LA NOUVELLE CENTRALITE DE LA VILLE DE MONTPELLIER AUTOUR DE LA NOUVELLE MAIRIE

 

Sur la rive droite du Lez devenue un lieu de déambulation prisé, le quartier de l’Hôtel de Ville est fondateur d’une nouvelle dimension de Montpellier, ouverte, mobile, contemporaine. Il accueille en son coeur la Mairie, un équipement majeur dessiné par Jean Nouvel et François Fontès. Ce nouveau quartier à l’architecture unique, implanté à l’intersection entre le centre ancien et les nouveaux quartiers de Port Marianne, constitue un symbole du prolongement du centre de la ville vers l’est. 

 

9 HECTARES À VIVRE

Ce territoire dédié au quartier de l’Hôtel de Ville propose des aménagements paysagers : un écrin végétal accompagne un développement urbain harmonieux. 

 

ACCESSIBLE À TOUS 

Situé à la croisée de 3 lignes de tramway (1, 3 et 4), le quartier bénéficie d’une desserte exceptionnelle par les modes de transports doux avec notamment des cheminements piétons et cycles qui le relient directement au centre-ville, à Odysseum ou encore aux plages. C’est un véritable maillage associant tramway, bus, vélo et parkings qui est ainsi créé. 

 

SUIVRE LES BERGES DU LEZ 

Le Lez est le fleuve de Montpellier, son cordon ombilical vers la Méditerranée. La réorganisation de la ville autour de son fleuve décrit les nouveaux contours de la cité. Les berges du Lez sont un lieu de déambulation, un axe de circulation alternatif, mais aussi un lieu de vie à part entière, sans les contraintes de l’hypercentre.

 

 

 

 

La Ville de Montpellier porte une réflexion globale sur la cité du futur, associant la nécessité d’accompagner la croissance urbaine et l’exigence environnementale. 

 

DES PAYSAGES REMODELÉS

 Le Lez est assaini, grâce à de nouveaux équipements de lutte contre la pollution intégrant la prévention des inondations. Ce sont aujourd’hui de nouveaux paysages qui s’offrent aux Montpelliérains, avec des berges retrouvées, de nouvelles déambulations piétonnes, un parc paysager de 4,5 hectares associé à un vaste plan d’eau. En bordure du parc, les terrasses végétalisées habillent des immeubles bas dans une continuité verte qui unifie l’espace urbain. 

 

L’ÉNERGIE SOLAIRE

 L’Hôtel de Ville accueille une centrale photovoltaïque de production d’électricité sur 1300 m2 . Les panneaux photovoltaïques sont implantés sur le toit de l’édifice, mais aussi intégrés aux brise-soleil qui protègent les façades. La maîtrise des consommations d’énergie et le respect de l’environnement font partie intégrante des choix architecturaux et techniques.

 

 MUTUALISER LE STATIONNEMENT

 Le stationnement a été pensé autour d’un parking public unique, enterré sur 4 niveaux, partagé entre les équipements publics et les autres programmes de construction du quartier.

 

 

L’HOTEL DE VILLE - « NOUVELLE MAIRIE »

 

Conçu par Jean Nouvel et François Fontès, le quartier de l’Hôtel de Ville symbolise le nouvel élan de Montpellier. Équipement majeur, l’Hôtel de Ville est le bâtiment phare de Port Marianne, au sud de Montpellier. Parallélépipède haut de 40 m, il est posé sur un plan d’eau, tourné vers le Lez, dominant au nord un parvis de 120 m. Les architectes Jean Nouvel et François Fontès l’ont voulu ouvert et transparent, évidé verticalement par deux patios et percé horizontalement par des vides ménageant des vues traversantes sur le parc, le parvis et le Lez. Bâtiment durable et contemporain, il intègre une centrale photovoltaïque de 1300 m2 . La structure en acier est habillée de façades en verre et aluminium, révélant un dégradé de bleu. Chacune d’elle est traitée de manière spécifique par des brise-soleil.

 

 

QUARTIER HOTEL DE VILLE  DE MONTPELLIER - LESCHIFFRES CLES:

 

PLUS DE 700 LOGEMENTS, DES COMMERCES, DES BUREAUX ET UN HÔTEL 4 ÉTOILES

 

HÔTEL DE VILLE

 

LE PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE, VASTE PLACE PUBLIQUE DE 8 000 M2

 

1 PARC PAYSAGER, OUVERT AU PUBLIC 

1 PLAN D’EAU QUI SE PROLONGE SOUS L’HÔTEL DE VILLE EN CONTINUITÉ VISUELLE DU LEZ 

 

1 PARKING PUBLIC DE 700 PLACES SOUS LE PARVIS 

 

REPERES: 

 

LE LEZ 4,5 HA DE PARC

 

1 300 M2 DE PANNEAUX SOLAIRES

 

700 PLACES DE PARKING

 

source:serm

 

L’IMMOBILIER NEUF SUR LE QUARTIER NOUVELLE MAIRIE- PORT MARIANNE 

 

Vous pouvez découvrir  sur notre site, toutes les nouvelles résidences neuves en commercialisation , sur le quartier Nouvelle Mairie- Port Marianne. 

 

Que ce soit pour une résidence principale  (pret à taux zéro) ou un investissement locatif (possibilité de défiscalisation en Loi Pinel) , vous bénéficiez de frais de notaire réduits à 2.5%.

 

Ce quartier propose un emplacement  de premier choix et figure parmi les choix numéros un des acheteurs.

 

A proximité immédiate de la place de la Comédie, vous pourrez y accéder en seulement quelques stations de tramway. L’accès autoroute A9 est à seulement 3min en voiture et les plages  sont à 10 min.

 

A l’architecture résolument contemporaine et novatrice, de nombreuses réalisations architecturales prennent vie, au sein même du quartier NOUVELLE MAIRIE. 

 

Les programmes proposés en immobilier neuf, sont variés, avec des résidences classiques, des immeubles de bureaux et des résidences gérées en LMNP, étudiante, tourisme, séniors et EPHAD.

 

N’hésitez pas à nous contacter , directement au 06 98 80 86 74 pour connaitre les disponibilités.

 

Appartements neufs de types studio, appartements neufs F2, appartements neufs F3, appartements neufs F4, appartements neufs F5…

 

 

Avec 1 seul interlocuteur, vous accèderez à plus de 70 promoteurs, soit une moyenne de  150 résidences en commercialisation, et plus de 1500 logements neufs sur la Montpellier et sa région. Prix direct Promoteur.

 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer