Logo Prodeom immobilier Neuf petit Logo Prodeom immobilier Location petit

0

fr
LATTES ET LE QUARTIER ODE A LA MER, V...

LATTES ET LE QUARTIER ODE A LA MER, VILLE PHARE DE LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER

Publié le 01/04/2020

LATTES ET LE QUARTIER ODE A LA MER, VILLE PHARE DE LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER 

 

Professionnels de l’immobilier ou investisseurs particuliers scrutent la moindre offre immobilière sur la commune de Lattes. Victime de son succès, il devient très difficile de dénicher un bien immobilier de qualité, sur cette commune extrêmement convoitée. Accolée à Montpellier, cette petite ville est idéalement située. Nouveaux arrivants et habitants locaux, sont prêts à en découdre pour investir dans cette ville au sud-est de Montpellier. 

 

Lattes, petit coin de paradis où l’offre immobilière est saturée

Au cœur d’un site baigné d’eau, de soleil et de verdure, Lattes est aussi chargé d’histoire. Le Lez traverse cette plaine située entre Montpellier et la mer Méditerranée. Bordée d’étangs, Lattes compte 18 000 habitants sur une superficie est de 27,8 km². Que ce soit dans ses quartiers de Boirargues et Maurin ou dans ses campagnes, Lattes offre à ses habitants une qualité de vie certaine.

Lattes occupe une place importante au sein de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa proximité avec la capitale métropolitaine, Lattes fait partie des communes les plus recherchées. Entre urbanisme de qualité et nature préservée, elle offre tous les critères dont rêvent acquérir les nouveaux arrivants.

 

La flambée des prix de l’immobilier sur le marché lattois

Le maire de Lattes, Cyril Meunier, déplore la hausse des prix de l’immobilier, et notamment en première ceinture. Par exemple, un appartement de 100 m² à Port-Ariane peut se vendre 6 500 € le m². En location, un appartement deux-pièces est à 800 € par mois à Lattes. Par conséquent, il devient extrêmement difficile de se loger sur cette commune. Les jeunes Lattois partent vivre ailleurs, alors qu’ils travaillent encore à Lattes. À terme, cet exode modifiera évidemment l’identité de Lattes, où la mixité sociale et générationnelle devient aussi difficile dans ses conditions. Comment permettre aux jeunes de s’installer dans cette zone de la métropole sans construire de nouveaux logements ? 

 

Pénurie de logements sociaux à Lattes:

Alors que le taux d’édification de logements sociaux à Montpellier est de 21 %, il varie entre 8 et 10 % dans les communes limitrophes. Or, la loi impose 25 % de nouvelles constructions. D’après le plan local de l’habitat (PLH), l’État oblige la construction un certain nombre de logements tous les six ans. L’argent du contribuable peut être utilisé pour payer des amendes de plusieurs centaines de milliers d’euros si ces mesures ne sont pas respectées. À Lattes, 3,5 % des impôts sont reversés à l’État puisqu’il y a une pénurie de logements sociaux.

 

Des programmes de construction remis en question

Créer de nouvelles zones habitables demeure difficile à Lattes. Certains programmes immobiliers risquent de déstructurer des quartiers en faisant émerger des immeubles dans les zones pavillonnaires. Le maire de Lattes approuve la densification verticale, mais uniquement dans des zones adaptées où les règles de développement durable peuvent être respectées.

 

Le quartier Ode à la mer

 

Objet de nombreuses polémiques , Le nouveau quartier Ode à la mer s’inscrit comme un projet d’envergure, regroupant une offre mixte, logements collectifs, de bureaux, commerces, loisirs, hôtels, restaurants et café. 

Situé à l’Est de la ville , en direction de Pérols, ce projet est lancé en collaboration avec Montpellier Métropole et s’étend sur les communes de Pérols, Lattes et Montpellier.

Etalé sur 250 hectares, il s’agit d’un renouvellement de zones déjà bâties (zones commerciale du Fenouillet notamment, associé à l’aménagement de zones, actuellement vierges de toutes constructions. 

Voici le projet initial en quelques chiffres, sur un total de 110 000m2 :

8000 logements neufs

60 000 m2 de commerces

15 000 m2 de surface de  loisirs 

15 000m2 de bureaux 

Un hôtel

24 restaurants et cafés

 

Les programmes immobilier neufs sur le quartier Ode à le Mer.

 

Les premières programmes immobiliers neufs, de ce quartier, ont déjà été lancées en commercialisation. IL s’agit des résidences SKYLINE du groupe Pegase Cirrus et MIRA du promoteur national Cogedim.

 

Vous pouvez les consulter sur notre site , en choisissant la ville de Lattes dans le menu déroulant :

https://www.prodeom-immobilier.com/programme/34-herault/17-lattes/248-programme-immobilier-neuf-a-lattes-mira

 

D'autres résidences neuves sont à venir dans les mois qui arrivent, afin d'en etre informé en avant première, vous pouvez également nous transmettre votre demande via notre formulaire de contact, nous vous recontacterons en amont de slancements commerciaux :

 

https://www.prodeom-immobilier.com/contact

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Prodeom immobilier Neuf. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Prodeom immobilier Neuf. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Prodeom immobilier Neuf. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer