Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
INVESTIR EN LOI PINEL A MONTPELLIER E...

INVESTIR EN LOI PINEL A MONTPELLIER ET AUX ENVIRONS

Publié le 14/01/2020

INVESTIR EN LOI PINEL A MONTPELLIER ET AUX ENVIRONS

Les programmes Pinel s’avèrent très avantageux en Languedoc-Roussillon. Pour réussir son investissement immobilier, comprenons d’abord l’essentiel de la loi Pinel. Ce dossier spécial sur la Loi Pinel dévoile les points clés et explique tout ce qu’il faut savoir de la défiscalisation avec la loi Pinel en Languedoc-Roussillon. 

Le principe de la Loi Pinel est simple. Si vous devenez propriétaire d’un bien immobilier neuf et que vous louez ce bien 6, 9 ou 12 ans, l’État vous rembourse jusqu’à 21 % du prix d’achat

L’intérêt de la Loi Pinel est de pouvoir investir sans apport. Vous pouvez acheter un appartement neuf à crédit et sans apport personnel, puisque l’investissement locatif est le seul placement accessible dans ces conditions. Ainsi, vous pouvez profiter jusqu’à 100 % de la valeur du bien.

Le crédit immobilier inclut une assurance décès et invalidité. En cas de problème grave, l’assurance rembourse à la banque la totalité du crédit. Par conséquent, vous pouvez préserver vos proches et protéger votre famille.

Le placement immobilier permet de bâtir votre patrimoine. Avec la Loi Pinel, il offre à la fois un capital (égal à la valeur du bien) et une rente mensuelle (égale au loyer de vos locataires). Ce revenu complémentaire n’est pas négligeable et vous permet de préparer votre retraite.

 

 

Concrètement La Loi Pinel, qu’est-ce que c’est ?

Le logement est une problématique dans de nombreuses villes de France. On entend souvent parler de « crise du logement », on dit qu’il est toujours de plus en plus difficile de se loger à Paris, à Lyon ou Montpellier. Pour pallier la pénurie de logements neufs, le gouvernement a reconduit le dispositif Pinel. Cette décision représente une opportunité majeure pour tous ceux qui souhaitent investir dans des logements neufs. Grâce à la Loi Pinel, vous pouvez investir dans un programme immobilier, devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf dans une zone où la demande locative est forte et bénéficier d’une réduction d’impôts. Cette défiscalisation peut aller jusqu’à 63 000 € en 12 ans.

 

 

L’investissement immobilier avec la Loi Pinel 

La loi Pinel permet d’investir en Languedoc-Roussillon et de bénéficier de nombreux avantage, notamment la possibilité de percevoir un revenu complémentaire, de se constituer un patrimoine sans apport et d’anticiper sa retraite, mais aussi de percevoir jusqu’à 63 000 € de réduction fiscale sur l’impôt sur le revenu.

Aux vues de la conjoncture économique et sociale, la loi Pinel offre des garanties qui peuvent être précieuses pour les Français. La défiscalisation qu’offre la Loi Pinel est une opportunité pour acheter un appartement neuf à Montpellier et aux environs. Le gouvernement a décidé de prolonger cette mesure jusqu’au 31 décembre 2021.

 

 

Les conditions d’investissement immobilier avec la Loi Pinel

La loi Pinel requiert tout de même de remplir certaines conditions pour permettre cette défiscalisation. Il faut impérativement investir sur l’achat d’un logement neuf, qui devra être mis en location pendant 6, 9 ou 12 ans. Il sera alors impossible d’en faire une résidence principale. Le loyer de ce bien immobilier devra être plafonné en fonction de la surface habitable pondérée (la surface habitable + la moitié de la surface annexe ne pouvant pas excéder 8m2) et du zonage de la ville où vous investirez (à ce jour, les zones A et B1 sont éligibles à la Loi Pinel). 

 

Quelques critères préalables, pour la réuissite de votre investissement en  loi Pinel :

  • Le potentiel démographique reflète le développement économique d’une ville. Il est donc préférable d’investir dans une ville dotée d’un fort potentiel démographique. 
  • Le dynamisme économique d’une ville est un bon indicateur, il permet d’évaluer la stabilité d’un investissement immobilier.
  • La qualité de vie est un critère important, basé sur la qualité du logement, des transports, de la culture, du sport, de la santé et du cadre de vie. Tous ces attributs rendent compte d’une ville attrayante et augmentent le nombre de locataires potentiels.
  • Le service de proximité est souvent déterminant pour les futurs locataires. Toutes ces commodités ne sont pas à prendre à la légère. Investir dans un programme immobilier proche de ces services de proximité est un véritable avantage.

 

 

L’investissement locatif attractif en Languedoc-Roussillon 

Le Languedoc-Roussillon possède de nombreux atouts. Notre région est l’une des plus attractives de France, elle accueille un tiers du tourisme national et compte près de 3 millions d’habitants répartis sur 1545 villes et communes. Sa population est en augmentation continue, le rythme de croissance démographique est le plus élevé de France. La région est un territoire attractif composé de 5 départements. Son relief et son climat méditerranéen la placent parmi les plus agréables et les plus ensoleillés. Le Languedoc-Roussillon est un pôle économique puissant. L’agriculture, l’industrie et le secteur tertiaire génèrent des milliers d’emplois et une croissance régionale significative. Puisqu’il fait si bon vivre dans le Sud, actifs, étudiants ou seniors cherchent à se loger à Montpellier et aux environs, notamment sur les secteurs de Montpellier, Nîmes, Sète ou Perpignan. 

L’achat d’un logement neuf est très favorable dans ces villes puisqu’elles garantissent une demande locative soutenue. Par conséquent, le risque de vacance ou de ne pas pouvoir louer votre bien immobilier est extrêmement faible. La forte demande locative garantit aussi à l’investisseur un très faible risque de baisse des prix. D’une année sur l’autre, la demande locative en Languedoc-Roussillon augmente. C’est une région en pleine croissance immobilière, où l’investissement avec la Loi Pinel est l’assurance d’un placement sûr. 

Par exemple, la ville de Montpellier se développe particulièrement avec la création de nouveaux quartiers chaque année. Doté d’une importante population, Montpellier se place dans un contexte de marché locatif tendu. Investir en immobilier locatif à Montpellier, c’est miser sans risque. Depuis le début du dispositif Pinel, la ville de Montpellier et sa proche périphérie sont classées zone géographique B1. Cela permet aux investisseurs de bénéficier des meilleures conditions pour l’investissement locatif en loi Pinel, comme des plafonds de loyer plus élevés.

Pour des investisseurs qui ont la volonté de bâtir rapidement un patrimoine, avec une rentabilité quasi immédiate, la région Languedoc-Roussillon est fortement conseillée. Son marché est tellement porteur qu’on peut aisément prétendre qu’il a de beaux jours devant lui.

 

> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2019

 

Pour toute recherche d’achat en Loi Pinel sur Montpellier et sa région, vous pouvez consulter notre site, et sélectionnez les villes qui vous intéressent dans le moteur de recherche :

 

les programmes neufs disponibles sur notre site PRODEOM IMMOBILIER

 

Partenaire de tous les promoteurs, vous accéderez à tous les logements neufs qui se vendent sur Montpellier et les alentours. 

 

Vous pouvez également, nous contacter directement, viale formulaire de contact de notre site
, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais 

 

 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer