Logo Prodeom immobilier Neuf petit Logo Prodeom immobilier Location petit

0

fr
 CAMBACÉRÈS, LE FUTUR QUARTIER DE MON...

CAMBACÉRÈS, LE FUTUR QUARTIER DE MONTPELLIER

Publié le 25/02/2020

CAMBACÉRÈS, LE FUTUR QUARTIER DE MONTPELLIER

 

Investir dans un quartier nouveau et novateur à Montpellier!!

 

L’architecte Xaveer de GEYTER a conçu ce nouveau quartier de Montpellier. Cambacérès est un nouvel espace urbain, qui offre à notre ville un projet d’avenir novateur et dynamique.

 

Cambacérès, quartier mixte

Dans un environnement de qualité de nouveaux établissements de l’enseignement supérieur, des entreprises, des logements, des équipements et des services urbains constitueront ce nouveau quartier montpelliérain. 

 

Des établissements de l’enseignement supérieur

Dès cette année, la Halle French Tech doit s’installer à Cambacérès. Une école du numérique de 5 000 m² accueillera un millier d’étudiants sur ce nouveau quartier. Au cas échéant, l’école supérieure de Commerce de Montpellier s’implantera à Cambacérès en recevant 3 000 étudiants sur 25 000 m². 

 

130 000 m2 de bureaux 

Ces espaces seront dédiés aux nouvelles startups, aux entreprises de taille intermédiaire et aux grands groupes qui composeront également Cambacérès.

 

2 500 logements  neufs 

Construits par différents promoteurs, ces logements neufs pourront accueillir les nouveaux habitants de Cambacérès, essentiellement étudiants et salariés. 30 % seront des logements sociaux et 500 logements seront destinés aux étudiants des écoles supérieures. Ces futurs logements répondront aux besoins des salariés des nouvelles entreprises implantées dans la Halle French Tech ou dans le pôle dédié à l’innovation.

 

Cambacérès, quartier accessible

 

L’emplacement de ce nouveau quartier est stratégique. La localisation de Cambacérès permet de bénéficier : 

  • d’une proximité avec l’Aéroport Montpellier Méditerranée ;
  • En 2019, d’un accès direct à la nouvelle gare Montpellier Sud de France ; 
  • En 2022, d’une desserte par la ligne n° 1 de tramway ;
  • d’une accessibilité importante pour les déplacements en modes doux (vélo, trottinettes ou encore électromobilité).
  •  

Prolongement du tramway

Une extension de 1,3 km de la Ligne 1 permettra au tramway de desservir la Gare Montpellier Sud de France nouvelle et le quartier Cambacérès. La création de deux stations (Lycée Mendès France et Terminus gare) prolongera la Ligne 1 entre l’arrêt Odysseum et la nouvelle gare.

Projet Expo France 2025

La France a déposé une candidature pour accueillir l’Exposition universelle 2025. Montpellier soutient ce projet et propose un forum thématique intitulé « Les innovations au service de la Médecine du futur, de l’Homme et de la Nature ». Si cette candidature est retenue, les visiteurs de l’exposition universelle 2025 pourront vivre une immersion unique au cœur de l’innovation et de Cambacérès.

 

Cambacérès, quartier vert  

 

Paysagiste du parc de la Mogère, Jacqueline OSTY a pensé l’aménagement de cet espace vert comme un véritable lieu de vie. Le parc sera un espace de repos et de relaxation, tout en restant ouvert à la population. Pédagogique, il offrira aux enfants du quartier des espaces de jeux de glisse, d’escalade et plus traditionnels. L’aménagement du parc de la Mogère offrira un espace aux pratiques urbaines actuelles ou à venir. Enfin, des manifestations événementielles, culturelles ou sportives pourront avoir lieu dans une grande prairie. 

Ce parc urbain de 30 hectares permettra tout simplement aux habitants de Cambacérès et des autres quartiers de Montpellier de se promener dans le poumon de ce futur quartier.

 

 

Cambacérès, quartier innovant de La Halle French Tech

Élément emblématique de ce futur quartier, Cambacérès accueillera également le bâtiment de la French Tech. Dédié à l’innovation, ce pôle effervescent sera à la fois un lieu de rencontres, d’hébergement des entreprises en création et en développement, mais également des associations et autres acteurs de l’écosystème de l’innovation. Des espaces de collaborations, de démonstrations et de rencontres seront présents pour favoriser les échanges entre les différents acteurs.

La halle French Tech veut aussi proposer une offre locative adaptée et attractive, animer l’écosystème de l’innovation, renforcer l’attractivité du territoire pour les entreprises créatives, stimuler la visibilité et le rayonnement de l’écosystème local et dynamiser tout un nouveau quartier stratégique.

Avec un accès aux bureaux de jour comme de nuit, l’architecte de la Halle French Tech, Gilles DELALEX, a pensé La Halle comme une incarnation de la vie urbaine. Adapté aux nouveaux modes de vie, ce bâtiment horizontal et profond sera ouvert et accessible 24/24h. La Halle French Tech se veut événementielle et créative. 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Prodeom immobilier Neuf. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Prodeom immobilier Neuf. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Prodeom immobilier Neuf. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer