Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
 MONTPELLIER, QUARTIER DES GRISETTES

MONTPELLIER, QUARTIER DES GRISETTES

Publié le 29/10/2019

QUARTIER GRISETTES A MONTPELLIER, TOUS LES ATOUTS SONT REUNIS POUR UN INVESTISSEMENT IMMOBILIER ACCESIBLE

 

Le quartier des Grisettes est un quartier moderne au sud-ouest de la ville. Sur quelque 20 hectares, le site comprendra 1900 logements prévus pour s’adapter aux nécessités générées par sa vitalité démographique. Il accueille déjà des commerces de proximité, un groupe scolaire, une maison de retraite et des services pour les étudiants et la clinique Saint-Roch, le tout desservi par la ligne 2 du tramway. Construit en bordure de l’agriparc des Grisettes, le quartier offre aux portes de notre ville une douceur et une qualité de vie au cœur des vignes montpelliéraines. Pour aller plus loin dans notre démarche de développement durable, nous avons relié l’ensemble des constructions au système de chauffage urbain des Grisettes grâce à la récupération de la chaleur 100% écologique dégagée par le méthane. Le respect de la nature, l’utilisation de technologies performantes pour l’environnement et l’habitat, ont permis au quartier des Grisettes d’obtenir le label Écoquartier dans la catégorie nature en ville. 

 

Philippe SAUREL Maire de la Ville de Montpellier Président de Montpellier Méditerranée Métropole

 

 

L’IMMOBILIER NEUF SUR LE QUARTIER GRISETTES A MONTPELLIER

 

Vous pouvez découvrir  sur notre site, tous les programmes neufs en vent , sur le quartier des Grisettes. 

 

Que ce soit pour une résidence principale  (pret à taux zéro) ou un investissement locatif (possibilité de défiscalisation en Loi Pinel) , cet quartier apporte tous les atouts nécessaires à la réussite d'una chat immobiler neuf de qualité.

 

De plus,vous bénéficierez de frais de notaire réduits à 2.5%.

 

Ce quartier propose un emplacement  de qualité, sur l’ouest de Montpellier.

 

Facilement accessible de l’autoroute, vous  bénéficierez d’une accès direct à seulement 2 min en voiture.

 

La station de tramway Sabines, vous permettra de rayonner sur toute la ville. 

 

Les programmes proposés en immobilier neuf, sont variés, avec des résidences classiques, des immeubles de bureaux et des résidences gérées en LMNP, étudiante, tourisme, séniors et EPHAD.

 

N’hésitez pas à nous contacter , directement au 06 98 80 86 74 pour connaitre les disponibilités.

 

Appartements neufs de types studio, appartements neufs F2, appartements neufs F3, appartements neufs F4, appartements neufs F5…Il y en a pour tous les gouts.

 

 

GRISETTES, UN QUARTIER DURABLE SUR L’OUEST DE MONTPELLIER.

 

 

 La nouvelle ZAC des Grisettes honore également les trois piliers de développement durable d’un quartier : la mixité sociale, l’économie et l’approche environnementale.

 

 La mixité sociale se traduit par des logements pour tous avec plus de 50 % de logements locatifs sociaux ou destinés à l’accession aidée. L’économie se développe au travers de commerces de proximité, mais également des emplois générés par la venue de la nouvelle clinique Saint-Roch en façade de l’avenue Pavelet. Économie d’énergie et protection de l’environnement sont des enjeux fondamentaux dans la ZAC des Grisettes. Avec une desserte par la ligne 2 du tramway et un large réseau de pistes cyclables et de cheminements doux piétons, les habitants bénéficient d’une offre de transports respectueux de l’environnement. 

 

La SERM dessert l’ensemble des constructions avec un système de chauffage urbain grâce à la récupération de la chaleur 100% écologique dégagée par le méthane. De plus, chaque construction est pensée de façon à réduire les consommations d’eau et d’énergie. Les espaces verts sont économes en eau. De nombreux appartements de conception bioclimatique offrent un vrai confort thermique été comme hiver. 

 

Enfin, des panneaux solaires discrètement intégrés dans les toitures réduiront les charges des habitants en bénéficiant de l’apport solaire inhérent au climat méditerranéen.

 

ENVIRONNEMENT: UN QUARTIER RÉCOMPENSÉ PAR LE LABEL ÉCOQUARTIER

 

 Le quartier des Grisettes a obtenu le label Écoquartier 2015, dans la catégorie «Nature en ville». 

 

Lancé par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, ce prix récompense la forte dimension d’intégration ville-nature du quartier des Grisettes : organisation de la trame urbaine autour d’un agriparc et création d’une «coulée verte», conception bioclimatique des constructions avec une attention particulière portée au confort d’été, réseau urbain de chaleur issue d’une énergie renouvelable. 

 

La ZAC des Grisettes respecte la première vertu du développement durable : l’intégration dans son site. 

 

Les constructions neuves épousent harmonieusement le site ouvrant de larges perspectives. Les massifs boisés aux arbres centenaires sont sublimés. La vigne prend une place de premier choix au cœur du développement d’un agriparc.

 

ARCHITECURE DU QUARTIER DES GRISETTES

 

LE MOT DE L’ARCHITECTE URBANISTE

 

 Le quartier des Grisettes jouit de vues magnifiques, d’une pente orientée sud, de la proximité des vignes du Mas Nouguier, et de sa desserte tram. Nous l’avons organisé autour de deux ramblas plantées de pins. Ces espaces piétons généreux accueillent les parcours principaux dans le quartier, et sont bordés des bâtiments les plus hauts, ouverts sur l’horizon. Dans le reste du quartier, des logements intermédiaires en venelles, perpendiculaires à la pente, s’ouvrent sur l’intimité des jardins privatifs et des terrasses sous treille. L’ensemble devrait cultiver un art de vivre en quartier dense, sous le signe du pin et de la vigne... La ZAC des Grisettes contribue au développement de la Ville de Montpellier à l’ouest de son territoire. 

 

LE QUARTIER EN QUELQUES CHIFFRES

20 ha

 

1 500 logements

 

20 000 m² de bureaux

 

3 000 m² de commerces en pied d’immeuble

 

20 ha D’AGRIPARC

 

1 groupe scolaire

 

1 résidence étudiante

 

La clinique Saint Roch

 

1 maison de retraite (EHPAD) accompagnée d’une résidence adaptée pour personnes handicapées, d’une crèche, et d’un centre médical

 

1 projet d’habitat « participatif » permettant de donner forme à de nouveaux modes de vivre ensemble, un réseau de chaleur collectif issu de l’usine de méthanisation 

 

 

 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer