Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
Montpellier, le quartier Malbosc

Montpellier, le quartier Malbosc

Publié le 23/11/2019

Montpellier, le quartier Malbosc en bordure d'Euromédecine

 

 

Le quartier Malbosc  est positionné au Nord-Ouest de la ville de   Montpellier,  et jouxte le quartier Euromédecine, ainsi que le célèbre domaine du Château d’O. Desservi par le tramway, il est bordé d’espaces boisés classés et jouxte le parc Malbosc qui s’étend sur quelque 30 hectares. Il a été conçu sur une une base où la nature domine, où des importants aménagements paysagers se combinent avec des programmes immobiliers neufs variés,  composés de logements individuels et collectifs.


L’ensemble du site est organisé autour d’une place centrale, très structurée, qui se situe au croisement de l’urbain et du paysager. Accroche entre le végétal et le minéral, elle accueille de multiples services et offre la convivialité d’un lieu particulièrement plaisant, à l’entrée du quartier, grâce à la présence des grands pins. Vivre au quartier Malbosc, c’est bénéficier, en plus des équipements propres au quartier, de la proximité, de nombreux équipements structurants : Maisons Pour Tous, Stade de la Mosson, médiathèque, théâtre…

 

Le quartier Malbosc vu par PRODEOM Immobilier :

 

Le quartier Malbosc en quelques chiffres:

Une surface totale de 40 hectares

2100 logements

30 hectares de parcs et espaces boisés

2 groupes scolaires  et 1 crèche

 

1 EPHAD

1 station de tramway « Malbosc »

1 pôle commercial, 1 superette, 1 pôle d’affaire et des restaurants

1 bureau de poste

 

La Ville de Montpellier poursuit depuis 30 ans une politique urbanistique volontaire, optimisant la qualité de vie des Montpelliérains ! L’un des fleurons de cette politique est la construction des Zones d’Aménagement Concerté, espaces de vie, de loisirs et d’activités économiques. Comme je l’ai déjà exprimé, chaque ZAC comprend 1/3 de logements sociaux, 1/3 de logements intermédiaires et 1/3 en accession libre. Cet engagement est un emblème de notre action en faveur de la mixité sociale. Nous avons également décidé de créer un cadre de vie agréable, permettant à chacun de s’épanouir au quotidien. Espaces verts, services et commerces de proximité, crèches et écoles… sont autant d’éléments que la Ville de Montpellier souhaite proposer aux habitants de ces nouveaux quartiers. Malbosc est une belle illustration de notre ambition pour le Montpellier de demain. Je sais que chacun prendra, ainsi, plaisir à vivre aux mille et une vies dans notre ville ! Le Maire de Montpellier

 

Malbosc, une offre immobilière variée et des prix accessibles 

 

Ouvert sur le paysage méditerranéen, le quartier Malbosc trouve son identité dans sa forte relation à la nature. Ce quartier d’habitat, fragment de ville-jardin, compose un paysage et constitue un lieu de vie en constante relation avec l’espace extérieur naturel par son “ organisation fonctionnelle, son principe constructif et son dispositif végétal.

La présence de la nature trouve son expression collective dans le traitement des espaces publics : places, jardins, allées plantées, promenades, mise en valeur du Verdanson, large ouverture sur le parc Malbosc. A l’échelle plus intime des logements, une attention particulière est portée au traitement des seuils entre le public et le privé, entre le dehors et le dedans, offrant un prolongement des intérieurs et laissant entrer l’air, la lumière et la végétation dans les lieux de vie. Avec des écritures architecturales variées, ces logements se regroupent en familles de typologies, de la maison individuelle à l’immeuble de logements collectifs.

 

Chacune exprime ce rapport à l’extérieur avec un vocabulaire commun. Les maisons, individuelles ou jumelées, sont agrémentées de jardins plantés, véritables pièces à ciel ouvert, situés soit sur l’arrière, en cœurs d’îlots verts, soit sur l’avant, en transition entre la rue et les villas. Les clôtures végétales en limite des parcelles ménagent une traversée en douceur de la rue au jardin. Les maisons regroupées en bande se prolongent en jardinets dont les murs séparatifs sont plantés d’essences grimpantes et denses, liant l’ensemble de manière harmonieuse, tout en garantissant l’intimité. L’implantation en gradins des logements individuels superposés génère de larges terrasses, ensoleillées ou à l’ombre des pergolas, prolongement extérieur des appartements.

 

Les immeubles de logements collectifs, enfin, sont traités au moyen des multiples éléments du vocabulaire architectural méditerranéen - balcons profonds, loggias, pergolas et treilles plantées, attiques sur les derniers niveaux. Ces dispositifs constituent des façades épaisses très ouvertes, amènent la nature dans l’habitat, prolongent les logements au dehors et créent des vues sur l’environnement proche et sur le grand paysage.

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer