Logo Prodeom immobilier Neuf petit Logo Prodeom immobilier Location petit

0

fr
LOGEMENT NEUF , PERSONNALISATION ET T...

LOGEMENT NEUF , PERSONNALISATION ET TRAVAUX MODIFICATIFS

Publié le 15/05/2020

LOGEMENT NEUF , PERSONNALISATION ET TRAVAUX MODIFICATIFS 

 

 

En devenant propriétaire d’un appartement neuf,  acheté sur plan ( Vente en l’état futur d’achèvement , VEFA), vous aurez tout le loisir de le personnaliser, en choisissant les finitions, les équipements intérieurs (couleur meuble salle de bains et cuisine selon vos gouts), et surtout modifier le plan intérieur proposé. Explications…

 

 

Vous souhaitez acheter un appartement neuf et l’adapter à votre gout et votre mode de vie? Contrairement à ce que l’on entend souvent, il faut savoir que c’est tout à fait possible en 2020, à travers une demande de travaux modificatifs.

 

 

Des modifications pour une meilleure qualité de vie

 

Un appartement neuf, faisant l’objet de modifications, aura un cout d’achat supérieur à un logement classique. Compte tenu du fait qu’un achat immobilier se réalise généralement pour de nombreuses années et sur une moyenne de 8 à 12 ans, le surcout se lissera sur la durée et sera au final assez faible. Les avantages que vous aura acquis par ces modifications se révéleront utiles, car vous vous sentirez vraiment chez vous, votre confort quotidien  et votre qualité de vie seront améliorés. Votre logement se démarquera aussi, de ceux de vos voisins, et vous pouvez espérer une meilleure plus value en cas de revente.

 

 

 

Modification du plan de votre appartement neuf 

 

Il est possible de modifier l’agencement du plan intérieur, en faisant une demande de TMA ( Travaux modificatifs Acheteur) , qui certes aura un coût mais vous offrira la possibilité d’adapter le logement à vos souhaits.

 

C’est d’ailleurs une de nos spécialités chez Prodeom immobilier, dans l’accompagnement que nous offrons à nos clients. Nous savons par expérience, qu’il est difficile de trouver un plan d’appartement neuf, qui rassemble 100% des critères. Dans ce sens, nous vous aidons à y  réfléchir et à l’améliorer, en tenant compte des contraintes techniques (emplacement des gaines techniques , arrivée et évacuation des eaux, emplacement des fenêtre sou baies vitrées…)

Le choix des finitions intérieures , avec notamment la couleur du carrelage et des faïences de salles de bains , est prévu par tous les partenaires promoteurs de Prodeom immobilier neuf.

 

 

La norme d’accessibilité aux Personnes à mobilité réduite ( PMR) peut etre dérogée.

 

Il faut savoir, que les promoteurs ont l’obligation pour tous les programmes immobiliers qu’ils réalisent, de livrer des logements qui respectent l’accessibilité PMR. Ceci étant, la législation s’est assoupie en 2019, et les acheteurs sont en droit de demander une dérogation, en signant une décharge au promoteur. A travers une demande de TMA et de modification de  plans, les cloisons peuvent ainsi etre modifiées, à partir du moment ou techniquement , cela est possible. Cela peut souvent s’avérer utile pour réduire la surface des toilettes ou de la salle de bains, prévues pour accueillir une personne en fauteuil roulant.

 

 

Travaux modificatifs dans votre appartement neuf

 

Lors de la signature du contrat de réservation, il est annexé la notice descriptive , qui prévoit l’ensemble des prestations de construction.

 

 

Selon le promoteur, avec lequel vous achetez votre logement, le degré de personnalisation, potentiel, peut etre différent:

 

  • Modification des cloisons intérieures
  • Remplacement d’une baignoire pour une douche et inversement 
  • Couleur du meuble de salle de bains et du sèche serviette, à travers différentes ambiances proposées 
  • Couleur des enjoliveurs électriques
  • Emplacement des prises électriques, notamment dans la cuisine
  • Couleur des murs 
  • Format de carrelage plus grand , ou parquet sur les sols
  • Ajout de placards, non prévus initialement.
  • Fermeture d’un parking en sous sol en garage fermé
  • Arrivée électrique dans le garage

….

 

Procédure de demande de travaux modificatifs

 

Selon l’avancée du chantier, la demande de TMA n’est pas toujours possible. Il faut donc s’y prendre le plus tôt possible, d’autant plus que les promoteurs passent des marchés de travaux avec les entreprises, en amont du démarrage de chantier.

 

Le contrat de réservation, que vous signez , ne comprends jamais les TMA  et c’est toujours le plan initial qui est annexé.

 

C’est à la suite à la signature du contrat, que vous pouvez effectuer vos demandes au promoteur. Il consulte ensuite  l’ architecte pour valider la faisabilité technique, puis ensuite  les entreprises pour demander un devis. Le chiffrage détaillé, vous est soumis; vous avez la possibilité de valider tout ou seulement une partie des TMA demandés. 

 

En cas d’accord, le paiement de ces travaux, se fera, hors comptabilité du notaire. C’est d’ailleurs la seule facture que vous payerez en direct au promoteur, puisque le paiement du prix se fait toujours à la banque du promoteur ou via le notaire.

 

 

 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Prodeom immobilier Neuf. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Prodeom immobilier Neuf. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Prodeom immobilier Neuf. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer