Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
CASTRIES  QUARTIER DES SAUREDES

CASTRIES QUARTIER DES SAUREDES

Publié le 18/10/2019

 

LES SAUREDES, DES PROGRAMMES NEUFS DE QUALITE A CASTRIES

 

 

Vous pouvez découvrir  sur notre site, toutes les nouvelles résidences neuves en commercialisation , sur la ville de Castries. 

 

Vous souhaitez investir à Castries, recherchez directement sur notre site , en cliquant sur le lien ci après: https://www.prodeom-immobilier.com/recherche/

 

Ville idéale, pour un achat immobilier, en résidence principale  ou en  investissement locatif, Castries est situé en zone B1, il est donc possible d’obtenir un  pret à taux zéro (sous réserve d’éligibilité), ou d’obtenir des réductions fiscales grâce au dispositif Loi Pinel.

 

Les frais de notaire seront toujours  réduits à 2.5%, pour l’achat d’un bien immobilier neuf.

 

Situé à 15 min Est de Montpellier, Castries profite de l’accès autoroute A9 (échangeur Vendargues- Baillargues) , qui est accessible à 5 min de voiture. 

Datant du Moyen- âge, Castries est un des villages, des  plus attractifs de l’agglomération montpelliéraine, où il fait bon vivre. C’est l’endroit idéal pour mêler proximité à la ville et Nature.

 

Le parc immobilier est composé essentiellement de maisons et de villas. Peu fourni en offre de logements collectifs, la demande est pourtant forte, que ce soit à la location ou à l’achat. 

 

Sur Castries, tous les atouts sont donc réunis pour réussir un investissement immobilier patrimonial et pérenne dans le temps.

Les programmes proposés restent à taille humaine (généralement du R+2 maximum), mais ils sont malheureusement trop peu nombreux. 

 

En terme de nombre de pièces ou de surfaces habitbales, il y en aura pour tous les gouts; Appartements neufs de types studio, appartements neufs F2, appartements neufs F3, appartements neufs F4, appartements neufs F5, maisons…
 

 

LES SAUREDES A CASTRIES, DES RESIDENCES NEUVES A TAILLE HUMAINE 

 

Situé sur le secteur sud-ouest de la commune, le projet de la ZAC des Saurèdes proposé par la SA3M, s’inscrit pleinement dans la continuité de ce que l’équipe municipale et moi-même souhaitons pour Castries.

 

Pour aménager ce nouveau quartier, j’ai voulu être entouré des meilleurs et donner les moyens à notre commune de maîtriser l’aménagement de son territoire.

 

Pour ce faire, c’est Emmanuel Nebout, architecte et urbaniste reconnu, qui, suivant les orientations qui lui ont été prescrites, a dessiné un plan d’ensemble privilégiant un cadre de vie de qualité, respectueux de l’environnement et favorisant la mixité sociale.

Ainsi, entourés d’espaces verts, ce sont un peu plus de 180 logements, dont un tiers de logements sociaux, qui verront le jour en 2 phases.

 

La future ZAC viendra également renforcer le parcours résidentiel des primoaccédants, et notamment des jeunes Castriotes qui souhaitent rester au village, à travers des prix attractifs. Avec l’aménagement de la ZAC des Saurèdes, notre volonté est d’accueillir au mieux les nouveaux habitants, tout en offrant un niveau de service performant et solidaire pour continuer à faire de Castries ce village où l’on vit si bien ensemble. 

 

Gilbert PASTOR Maire de Castries

 

 

Située dans la deuxième couronne de Montpellier Méditerranée Métropole, la commune de Castries, avec son château et son aqueduc du XVIIe siècle, se dresse dans un environnement naturel de collines, de garrigues et de plaines agricoles. La proximité de Montpellier, à une vingtaine de kilomètres, l’accès direct à l’A9 et au pôle d’échanges multimodal de Baillargues, renforcent son attractivité. 

 

Le quartier des Saurèdes répond au besoin en logements de la commune tout en maîtrisant l’extension urbaine et en préservant le capital foncier. Il s’insère dans le tissu urbain actuel et achève le développement de la commune en prolongeant les lotissements existants. 

 

Ce nouveau quartier, composé de maisons individuelles et de petits collectifs, offre un cadre de vie dans lequel l’urbanisme est pensé pour reconstituer des liens fonctionnels entre l’habitat, les espaces verts et les grands ensembles naturels en périphérie. Le traitement architectural et paysager assure une continuité harmonieuse avec les quartiers existants et les espaces naturels. 

 

Le quartier des Saurèdes prolonge la commune en périphérie, tout en garantissant la proximité du centre village et de ses commerces de proximité. Il constitue une véritable transition entre le centre de Castries auquel il est fortement lié par le choix d’une architecture de type «maison de village» et, d’autre part, l’ouverture vers les vignes et la Cadoule.

 

Le projet s’étend sur 5 ha en périphérie de la commune à la limite des terres boisées et agricoles. La densité des habitations du futur quartier est en adéquation avec le cœur de village. Elle assure une économie d’espace. 

 

Le projet s’organise autour d’un grand parc en pente douce composé de prairies sèches, de bosquets de pins, de chênes verts et d’érables. Ce cœur d’îlot de verdure s’ouvre vers les vignes et la Cadoule. 

 

Le parc central assure également la rétention des eaux pluviales, les cheminements piétons et jardins : autant de coulées vertes qui offrent aux habitants une belle qualité environnementale. 


Des logements individuels permettent une transition avec le quartier pavillonnaire tout proche et de petits collectifs à deux étages orientés vers le parc contribuent à limiter l’étalement urbain. 


La limite avec l’espace public est définie par des murs en pierre de Castries qui longent les jardins privatifs. 
Enfin, en périphérie de la ZAC, la transition entre le tissu urbain existant et l’environnement naturel est matérialisée par des liaisons piétonnes arborées, des cheminements mixtes piétons-vélos et le prolongement des voies de circulation existantes.

 

 

LE MOT DE L’ARCHITECTE:

 

En bordure de ses espaces boisés, au pied de son château, Castries redéfinit les limites de son urbanisation en vue d’établir des relations vertueuses et durables avec son environnement. 
Quoi de plus naturel que de revenir sur la ZAC des Saurèdes aux fondamentaux et d’y bâtir entre parc et jardins, avec la célèbre pierre locale, le Castries du futur.

 

 

 

 

 

 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer