Logo PRODEOM IMMOBILIER petit

0

fr
SAINT BRES,  L'IMMOBILIER NEUF DANS L...

SAINT BRES, L'IMMOBILIER NEUF DANS LE QUARTIER CANTAUSSEL

Publié le 15/10/2019

L’IMMOBILIER NEUF A SAINT BRES - QUARTIER CANTAUSSEL


Vous pourrez visualiser les résidences neuves, proposées à la vente et les appartements neufs  sur Saint Bres.  

Le stock des promoteurs évoluant tous les jours dans un sens comme dans un autre, n"hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou par mail, pour connaitre les disponibilités au moment M.

 

Tous les logements neufs, que nous pouvons vous proposer à la vente ,  ne figurent pas sur notre site ; de la meme manière, certains appartements peuvent apparaitre disponibles et ne plus l'etre. 

 

Accédez directement à notre moteur de recherche , par programmes neufs, et sélectionnez la ville de Saint Brès, en cliquant sur le lien ci après:

 

https://www.prodeom-immobilier.com/recherche/

 

Ville idéale, pour un achat immobilier, en résidence principale  ou en  investissement locatif, Saint Brès est situé en zone B1, il est donc possible d’obtenir un  pret à taux zéro (sous réserve d’éligibilité), ou d’obtenir des réductions fiscales grâce au dispositif Loi Pinel.

 

Pour rappel, en loi Pinel, vous bénéficierez d'une réduction, sur votre impôt sur le revenu, en % sur le prix d’achat, qui varie en fonction  de la durée de mise en location.

 

La durée de location va de 6 à 12 ans.

 

Les taux de réduction de l’impôt sont les suivants: 

 

12 % du montant de l'investissement pour 6 ans ( soit 2% par an)

18% pour 9 ans (, soit 2% par an) 

21% pour 12 ans ( soit 2% les 9 premières années puis 1% sur les 3 dernières).

 

 

Les frais de notaire seront toujours  réduits à 2.5%, pour l’achat d’un bien immobilier neuf à Saint Brès.

 

Les programmes immobiliers,  proposés restent à taille humaine (généralement du R+2 maximum).

 

En terme de nombre de pièces ou de surfaces habitables, il y en aura pour tous les foyers; Appartements neufs de types studio, appartements neufs F2, appartements neufs F3, appartements neufs F4, appartements neufs F5, maisons individuelles…

 

 

QUARTIER CANTAUSSEL A SAINT BRES

 

Lancée en 2012, la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) de Cantaussel se développe à l’est de notre commune. Elle constitue un projet de développement périurbain important, échelonné sur les dix prochaines années, avec la création de 750 logements, répartis sur 24 ha. Pour conserver une maîtrise de l’aménagement du territoire, le Conseil municipal a confié la réalisation de cette opération, à la Société d’Équipement de la Région Montpelliéraine (SERM), aménageur public ayant pour vocation d’accompagner les élus dans la définition des projets urbains et de les réaliser conformément aux objectifs fixés par la municipalité. Pour les nouveaux habitants et usagers de ce quartier, l’opération doit procurer un cadre de vie de qualité, à la fois respectueux de l’identité de notre commune et innovant sur le plan environnemental, architectural et paysager. Le plan de composition des logements de typologies variées, élaboré par l’architecte urbaniste Antoine Garcia-Diaz, a été travaillé en collaboration avec les élus du Conseil municipal. Le critère de Haute Qualité Environnementale et la politique de mixité sociale de l’habitat qui doit permettre à chacun de se loger selon ses ressources ont été respectés. Afin de préserver un cadre de vie agréable et dans un souci de développement durable, cette ZAC s’articule autour des cheminements piétons et cyclables permettant de se déplacer vers les équipements proches sans utiliser nécessairement la voiture. Ainsi, ce nouveau quartier, en liaison avec le village actuel, bénéficiera d’un environnement paysager de qualité, dans lequel Montpellier Méditerranée Métropole a réalisé la piscine métropolitaine Héraclès. Outre les espaces publics, les zones plantées seront nombreuses, avec des espaces verts qui s’insèrent au cœur des îlots d’habitation. Tout est prévu pour le bienêtre et le confort des habitants. Vivre à Saint-Brès, c’est faire le choix d’une qualité de vie équilibrée et protégée. Nouveaux habitants et nouveaux équipements sont un gage d’avenir pour notre territoire. Cantaussel s’offre à vous. 

 

Laurent JAOUL Maire de Saint-Brès

 

 

 

 

 

SAINT-BRÈS POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER 

 

 Situé à l’est de la commune de Saint-Brès, le secteur de Cantaussel voit la construction de nouveaux logements, dans le prolongement du centre du village. Diversité d’habitat, équipement public, activités et commerces, espaces publics paysagers, le projet répond durablement aux besoins de développement de la commune et favorise la mixité sociale.

 

 Ce projet a pour objectifs de créer une extension intimement liée au cœur du village, promouvoir une diversité d’habitat et de formes urbaines et proposer une ambiance et un cadre de vie à l’image du village. Cantaussel prévoit la construction de logements mixtes : villas, maisons mitoyennes, logements intermédiaires (collectifs avec entrées individuelles) et petits collectifs. Ils seront réalisés en tranches successives de 250 logements. 

 

Cette opération d’aménagement est accompagnée de la création d’équipements publics, tels que la piscine de métropole, le groupe scolaire ou l’aire de jeu, lui conférant un potentiel d’attractivité fort, en lien avec le centre du village et les quartiers d’habitat pavillonnaires existants. 

 

Les prescriptions architecturales définies visent à promouvoir une architecture de qualité, d’inspiration contemporaine, respectueuse de l’environnement et en harmonie avec le village. Facile d’accès, le secteur de Cantaussel est desservi par la route départementale 106 et par la route nationale 113.

 

 

ARCHITECTURE DU QUARTIER CANTAUSSEL

 

Développée à l’est du village, la ZAC de Cantaussel répond à plusieurs objectifs municipaux : améliorer l’accessibilité générale de la commune ; assurer une réelle mixité sociale et urbaine ; développer les équipements communaux  ; intégrer le nouveau quartier dans son environnement urbain et naturel. La conception du nouveau quartier intègre plusieurs objectifs. 

 

La desserte générale du village est facilitée et sécurisée grâce à la requalification de l’avenue de Nîmes et à l’amélioration de son carrefour avec la route nationale 113. Les liaisons entre le village actuel et le quartier sont favorisées. 

 

L’habitat est très diversifié, à la fois dans la forme urbaine (petites résidences de logements collectifs, maisons de ville groupées, maisons individuelles), dans la typologie (petits, moyens et grands logements) et dans le mode de financement (logements locatifs sociaux, logements en accession abordable…). Cette diversification est destinée à satisfaire en priorité, à travers une offre étendue et variée, les besoins des habitants de Saint-Brès.

 

Les équipements publics communaux sont renforcés avec la réalisation prévue d’une piscine métropolitaine et d’un groupe scolaire. L’implantation de ces équipements, le long de l’avenue de Nîmes, favorise les échanges entre le village et son extension. 

 

La conception du nouveau quartier est conduite dans le cadre d’une double démarche d’écoaménagement et d’écoconstruction, portant sur l’énergie, la gestion de l’eau et des déchets et la biodiversité. 

 

Enfin, une attention particulière est portée sur la composition paysagère du quartier avec la présence affirmée de nombreux espaces verts : végétalisation abondante des voies de desserte internes, aménagements paysagers le long de la RN113 et de l’avenue de Nîmes, cœurs d’îlots arborés, etc. 

 

Aussi, le préverdissement de la ZAC n’est pas un simple acte anecdotique. Il témoigne de la volonté de doter Cantaussel d’un cadre de vie de qualité et de l’insérer parfaitement dans son environnement naturel.

 

 

 

DEVELOPPEMENT DURABLE

 

CANTAUSSEL, UN QUARTIER RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT 

 

Dès la conception du projet, une attention particulière a été portée au respect de l’environnement et au développement durable : 

 

Construire des logements BBC (bâtiment basse consommation d’énergie). 

 

Favoriser les déplacements doux grâce à la création de nombreux cheminements piétons et pistes cyclables desservant le quartier et le reliant au centre de la commune.

 

Aménager des espaces publics de qualité valorisant la nature.

 

Planter des essences peu gourmandes en eau, résistantes au fort ensoleillement et prenant en compte le caractère allergène. 

 

Réaliser des ouvrages pour la rétention des eaux pluviales, réduisant également le risque inondation en aval.

 

 

 

 

CHIFFRES CLES:

 

750 LOGEMENTS À TERME 

25 % DE LOGEMENT SOCIAL 

20 % DE LOGEMENT ABORDABLE 

8 000 M² D’ACTIVITÉS, COMMERCES ET SERVICES 

 

 

 

 

revenir en haut

Nous contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de PRODEOM IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à PRODEOM IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant PRODEOM IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer